Rebâtir votre crédit en 5 étapes

 
bon credit mauvais credit ottawa gatineau
Source: Article publié sur MeetAuto le 24 février 2017 https://www.meetauto.ca/blog/

L'achat d'une voiture peut être une expérience désagréable si vous avez un crédit moins qu'idéal. Vous pouvez avoir besoin d'un véhicule en raison de changements de vie ou votre vieille voiture est sur le point de vous lâcher mais vous craignez que personne ne vous donne le support dont vous avez besoin. Avec quelques conseils des experts. nous avons trouvé un moyen sûr, non seulement d'obtenir la voiture que vous voulez, mais aussi de reconstruire votre crédit! Trop bon pour être vrai? Nous avons discuté avec Pierre Caron, président et propriétaire de Car-On Auto Sales à Ottawa, de toutes les erreurs et des pièges à éviter et des choses importantes à savoir avant de signer la ligne pointillée. Avec près de 35 ans de gestion de concessionnaires automobiles à succès, M. Caron possède une grande expérience avec tous les types d'acheteurs. Il a partagé cinq conseils importants que les acheteurs doivent savoir pour aider à reconstruire leur crédit.

1. PREMIÈREMENT ET LE PLUS IMPORTANT, ARRÊTER d'essayer d'obtenir l'approbation à plusieurs endroits.

2. Ne faites pas une demande de crédit dans un concessionnaire ou en ligne, sauf si vous vous êtes certain qu'ils vous feront approuver.


Chaque fois qu'un gestionnaire de crédit, dans un concessionnaire ou en ligne, examine votre bureau de crédit ou soumet votre demande à une banque ou à une société de crédit, votre pointage de crédit diminue. Les principales bases de données du bureau de crédit du Canada, Equifax et TransUnion, affichent de manière défavorable les demandes de renseignements répétées sur votre de crédit et ont intégré dans leurs algorithmes que chaque fois que votre rapport de crédit est demandé, l'ordinateur diminue automatiquement votre pointage de crédit. De nombreux gestionnaires de crédit transmettront aveuglément vos demandes aux banques ou sociétés financières qu'ils ont à leur disposition et, même si vous ne vous rendez pas compte que votre pointage de crédit baisse ... et baisse ... et baisse jusqu'à ce que vous soyez approuvé à un taux d'intérêt ridiculement élevé ou pire encore, pousse votre score au-dessous du seuil d"aprobation.  M. Caron recommande de NE PAS DONNER VOS INFORMATIONS FINANCIÈRES jusqu'à ce que vous trouviez un concessionnaire digne de confiance spécialisé dans la reconstruction du crédit et que vous croyez que vous obtiendrez votre approbation.

3. Ne vous faites pas avoir avec les «approbations de crédit garanties en ligne».

Souvent, les sociétés de marketing publient des annonces garantissant des approbations de crédit. Ils font de l'argent avec vos données et pas nécessairement avec votre approbation. Ils rassemblent des noms et des chiffres, puis se retournent et vendent vos données à de nombreux concessionnaires dans l'espoir de vous vendre une de leurs voitures. Chacun de ces concessionnaires, qui a payé le droit d'utiliser vos données, recherche ensuite au bureau de crédit qui réduit votre score... limitant vos chances d'approbation à un taux décent. Encore une fois, M. Caron recommande de trouver un bon gérant de crédit dans un concessionnaire de confiance pour vous trouver la meilleure option possible.

4. Trouver un concessionnaire qui offre beaucoup d'options. Un large choix de véhicules ainsi qu'un large choix d'options bancaires / financières.


Pourquoi les options sont-elles importantes? Plus les options sont grandes, plus vous êtes susceptible de trouver un véhicule, un terme et un tarif qui correspondent à vos besoins. Trouver un revendeur qui offre plusieurs options bancaires et plusieurs véhicules augmente vos chances de trouver un accord qui vous convient. Trop de concessionnaires ont un petit inventaire de véhicules et des options encore plus limitées pour les banques, de sorte qu'ils limitent leurs clients dans les quelques options qui leur sont offertes. Ils regardent souvent ce qui est le mieux pour leurs objectifs de vente et pas nécessairement ce qui est le mieux pour leurs clients. M. Caron recommande que l'une des premières choses à faire lorsque vous visitez une concession est le vérifiez le nombre de banques qu'elles représentent réellement. S'ils n'ont que deux ou trois banques, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour reconstruire votre crédit.
 
Une fois que vous avez trouvé le bon concessionnaire et ce qui semble être le bon accord de financement pour vous, NE SIGNEZ PAS LES DOCUMENTS jusqu'à ce qu'ils aient répondu à cette simple question: "Signalez-vous mes paiements au bureau de crédit?"

5. Confirmez qu'ils déclarent vos paiements au bureau de crédit.

Ce point est essentiel pour reconstruire votre crédit et doit être spécifié avant de signer la ligne pointillée. Tous les concessionnaires et toutes les sociétés de financement ne déclarent pas nécessairement vos paiements au bureau de crédit. M. Caron vous recommande vivement de demander les paiements de votre voiture seront signalés au bureau de crédit. Si la réponse n'est pas un OUI clair, alors il n'améliorera pas votre pointage de crédit et vous serez dans la même situation financière dans 2 ans.
Si tout est validé, vous êtes sur le bon chemin pour reconstruire votre crédit.
Une dernière étape.
Restez au courant de vos finances personnelles - Non seulement il est essentiel de maintenir vos paiements de voiture, mais aussi de maintenir vos finances personnelles en ordre, y compris les cartes de crédit, les téléphones cellulaires, etc. ... Bien que vous puissiez commencer par un taux d'intérêt plus élevé, si vous faites vos paiements régulièrement sur tous les fronts financiers, vous pouvez revenir au concessionnaire et renégocier votre taux d'intérêt dès la première année. Une fois que votre pointage de crédit s'est amélioré, les banques peuvent être ouvertes à la réduction de votre taux d'intérêt pour le reste de la durée de votre prêt. Bien sûr, il est impératif de faire tous vos paiements à temps, non seulement votre financement de véhicule.

Il est possible de reconstruire votre crédit rapidement en trouvant un concessionnaire digne de confiance qui, non seulement vous vendra une voiture, mais voudra gagner votre confiance en tant que client à long terme. Ils devraient vous aider à reconstruire votre crédit et vous traiter comme un client fidèle pour toujours. Les concessionnaires comme Car-On Auto comprennent les difficultés auxquelles nous sommes confrontés lorsqu'ils nous tentons de mettre nos finances en ordre et ils se spécialisent pour aider les clients à se remettre leur crédit en marche. Avec une sélection de plus de 250 voitures, SUV et camions, la protection de financement et leurs garanties complètes disponibles jusqu'à 200 000 km, ce sont les spécialistes de crédit de l'Est de l'Ontario. Vous pouvez consulter l'inventaire de voitures usagées Car-On Auto.

• Preowned

Car-On Auto Sales

1700 CYRVILLE RD
Directions Ottawa, ON K1B 3L8

  • Sales: 1 (866) 647-9781
  • Service: 1 (888) 601-3230

FIVE EASY STEPS TO REBUILDING YOUR CREDIT

false false


FIVE EASY STEPS TO REBUILDING YOUR CREDIT

Source: Article published on MeetAuto Febuary 24th 2017 https://www.meetauto.ca/blog/

Buying a car can be an unpleasant experience especially when you have less than ideal credit. You may be in a situation where you need a vehicle due to life changes or you old car is about to kick the bucket, but you're worried nobody will give you the break you need. With a few tips from the experts. we have found a sure way to, not only get the car you want, but also rebuild your credit! Seem too good to be true?  We spoke with Pierre Caron, the President and Owner of Car-On Auto Sales, about all the mistakes and pitfalls to avoid and important things to know before you sign the dotted line. With almost 35 years running this very successful family auto dealership, Mr. Caron has a ton of experience with all types of buyers. He shared the five important tips buyers need to know to help rebuild their "bruised" credit.


1.    FIRST AND MOST IMPORTANT,  STOP jumping from place to place trying to get approved.

2.    Don't do a credit application in a dealership or online unless you feel confident they will get you approved.


Every time a credit manager, in a dealership or online, looks at your credit bureau or submits your application to a bank or credit company, your credit score drops. Canada's leading credit bureau databases, Equifax and TransUnion, unfavourably see repeat inquiries on your credit bureau and have built into their algorithms that each time you credit report is requested, the computer automatically drops your credit score. Many dealership credit managers will blindly send your applications to whatever banks or finance companies they have at their disposal and, without you even realizing it your credit score drops.. and drops.. and drops until you either, get approved at ridiculously high interest rate or even worse, pushes your score below the threshold of being able to get you approved . Mr. Caron recommends NOT GIVING YOUR FINANCIAL INFORMATION until you find a trustworthy dealership that specializes in credit rebuilding and that you trust will get you approved.

3.    Don't be fooled by ONLINE "guaranteed credit approvals".

Most often, marketing companies put out ads guaranteeing credit approvals. They make money off your data and not necessarily getting you approved. They are gathering names and numbers and then, turn around and sell your data to numerous dealerships in the hopes of selling you of one their cars. Every one of those dealerships, that has paid for the right to use your data, then searches your credit bureau which drives your score down …limiting your chances for approval at a decent rate. Again, Mr. Caron recommends finding a dealership credit manager you trust and let him or her them do what they are best at.

4.    Find a dealership offers lots of options. Wide selection of vehicles as well as wide selection of banking/financing options.

Why are options important? The more options are available, the more likely you are to find a vehicle, term and a rate that suits your needs. There is no worse situation than feeling backed in to a corner when it comes to your finances. Finding a dealer that has as many bank options and many vehicle options increases your odds of finding a deal that's right for you.  Too many dealerships have a small inventory of vehicles and even more limited options for banks, so they "lock" their customer in to the few options available to them.  They often look at what is best for their pocket books and not necessarily what is best for their customers. Mr. Caron recommends that one of the first things you should look for when visiting a dealership is how many banks they actually represent. If they only have two or three banks, this may not be the best place to rebuild your credit.

 
Once you have found the right dealership and what looks to be the right finance deal for you, DON'T SIGN THE DOCUMENTS until they have answered this simple question: "Do you report my payments to the credit bureau"

5.    Confirm they report your payments to the credit bureau.


This point is critical to rebuilding your credit and must be identified before signing the dotted line. Not all dealerships and not all financing companies report your payment to the credit bureau. Mr. Caron strongly recommends you specifically ask if they will report your car payments to the credit bureau. If the answer is not a clear YES,  then it WILL NOT improve your credit score and you will be in the same financial situation 2 years from now.
If everything checks out, you are well on your way to rebuilding your credit.
One last step.
Stay on Top of Your Personal Finances - Not only is it essential to maintain your car payments current but also maintain your personal finances in order, this includes credit cards, cell phones etc… While you may start with a higher interest rate initially, if you continue to make your regular payments on all financial fronts, you may be able to go back to the dealership and renegotiate your interest rate as early as within the first year. Once your credit score has improved, the banks may be open to reducing your interest rate for the remainder of the term. Of course, making all of your outstanding payments on time is imperative, not only your vehicle financing.

It is possible to rebuild your credit quickly by finding a trustworthy dealership that will, not only sell you a car but, will want to earn your business as a long term customer. They should help you rebuild your credit and treat you as a loyal customer forever. Dealerships like Car-On Auto understand the difficulties we face when trying to get our finances in order and they specialize in helping customers get back on their feet. With a selection of over 250 cars, SUV's and trucks, loan forgiveness protection standard on all their loans and full warranties to 200,000 km available, they are Eastern Ontario's leading credit rebuilders. You can check out Car-On Auto's inventory listed on MeetAuto here.